Sara Tardif

Sara Tardif

Pour moi, le camp de vacances du Lac en Cœur a une signification toute spéciale et occupe une place de choix dans mon cœur. Ce lieu qui m’a tant apporté m’a aussi transformée. Toute petite déjà, quitter le «Lac» après une semaine mémorable comme campeuse signifiait une déprime de quelques jours, voire de quelques semaines. J'avais déjà la piqure de ce lieu qui allait changer ma vie! De campeuse, je suis devenue monitrice, puis j'ai réalisé mon souhait le plus cher: rejoindre l'équipe des chefs. Durant toutes ces années, la magie du camp n'a jamais cessé de m'habiter : esprit de famille, communauté, monde imaginaire, thématiques, costumes, feux de camp, activités de plein air, grands jeux, etc. Mon quotidien estival regorgeait désormais de moments uniques partagés avec une multitude d’enfants qui avaient pour seul but de s’amuser au Lac en Cœur !

Ces moments de pur bonheur étaient partagés avec des amis précieux qui font à ce jour, toujours partie de ma vie. Le lien d’attachement avec ces personnes est unique, comme à l’intérieur d’une belle grande famille. Qu’est-ce que le «Lac» m’a apporté ?  Il m’a fait découvrir le pouvoir du travail d’équipe et de l’entraide. Il m’a fait réaliser que le ridicule ne tue pas et que travailler dans le plaisir, c’est ô combien plus agréable ! Il a développé ma confiance en moi et mon assurance à parler en public. Il m’a permis de m’épanouir et de construire ma personnalité.  Il m’a fait vivre des étés inoubliables en me faisant passer par une belle gamme d’émotions.  Sans oublier qu’il est responsable de ma rencontre avec l’homme qui partage ma vie depuis maintenant 15 ans ! Deux beaux garçons plus tard, on peut dire que la passion du Lac en Cœur s’est transmise de génération en génération. Nous nous regroupons maintenant entre amis à l’auberge familiale et le charme du «Lac» opère toujours !

Encore aujourd’hui, nous nous y sentons chez nous. Voir nos propres enfants s’attacher à ce lieu et y vivre des moments de plaisir, de nouvelles expériences et des défis, c’est du pur bonheur !

 

Sara Tardif (1998-2004)