Moniteurs

Téléchargez le formulaire

Moniteur au Lac en Cœur, c'est quoi?

D'abord, il faut savoir qu'au Lac en Cœur, nous avons 2 équipes principales : l'équipe d'animation (engagée de septembre à août) et l'équipe de moniteurs (bénévoles de 1 à 3 semaines durant l’été). Les animateurs, auparavant eux-mêmes moniteurs, s'occupent de l'ensemble des tâches reliées au bon fonctionnement du camp. Ils voient à la supervision des moniteurs, à l'animation des plateaux d'activités, à la discipline générale et au bien-être des jeunes.

L'équipe de moniteurs, quant à elle, détient comme principale tâche d'être présente avec les enfants (allant de la maternelle à la sixième année) 24h/24. Autrement dit, le moniteur assure la gestion des dortoirs (1 à 2 moniteurs/dortoir) et des heures de repas, avec l'aide des jeunes dont il est responsable. Il est toujours supervisé par l'équipe d'animation. Lors de son séjour, nourriture et hébergement lui sont fournis gratuitement. Âgé entre 14 et 17 ans (3e à 5e sec.), il doit obligatoirement suivre une formation (voir prochain onglet) donnée par le camp.

Depuis 70 ans d'opération, nous avons développé une formation béton. Le Lac en Cœur a pu maintenir un service d’animation exceptionnel, grâce au bénévolat de plusieurs centaines de moniteurs, qui se traduit par les nombreux sourires ou pleurs d'enfants qui ne veulent pas quitter le camp lorsque le séjour se termine.

Devenir moniteur, c’est une belle façon de s’impliquer tout en développant des aptitudes concrètes… Une expérience pertinente à inscrire à son curriculum vitae. Ne manque pas ta chance! Au Lac en Cœur, notre philosophie est : Pour le jeune, avec le jeune et à l’écoute du jeune.

  • Formation de nos moniteurs

  • Tâches du moniteur

  • Horaire, dates et coûts

  • Comment s'inscrire