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Vous avez des questions? La réponse se trouve sûrement ici

Voici les réponses aux questions qui nous sont souvent posées en ce qui concerne les camps de vacances, les camps familiaux, les sorties scolaires ainsi que les locations de chalets.

La date d’ouverture des inscriptions, les dates de séjours et les coûts seront connus d’ici quelques jours. Je vous invite à nous suivre sur notre page Facebook, car nous y ferons l’annonce le moment venu. https://www.facebook.com/lacencoeur. Afin d’être prêts à l’ouverture des inscriptions, nous vous suggérons d’aller créer votre compte dès maintenant, ou encore, de mettre à jour vos informations, sur la plateforme d’inscriptions en ligne. https://www.amilia.com/fr

Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme Amilia. Afin de vous aider dans votre démarche, nous avons mis à votre disposition, un document qui vous guidera pas à pas. Vous le retrouverez sous le nom de : « Procédure pour créer un compte et faire une inscription sur Amilia », sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca.

Concernant les particularités alimentaires ou autres, vous trouverez l’information dans le document “Guide du parent” qui a été mis à votre disposition, sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca, sous l’onglet correspondant au programme de votre enfant.

Dès que vous avez ajouté un séjour à votre panier, la place se bloque au vu de tous et vous avez 45 minutes pour finaliser l’inscription.

Le compte que vous créez sur Amilia est un dossier parental. Vous pouvez y inscrire seulement votre/vos enfant(s). Il y aura des autorisations à accepter au nom du parent ou du tuteur légal seulement. Aussi, si le parent ou tuteur légal n’inscrit pas lui-même l’enfant, il ne pourra recevoir de Relevé 24 pour fin d’impôt.

Vous devez inscrire votre enfant au programme qui correspond à son niveau scolaire actuel. Ex. : si votre enfant est en 4e année au moment de faire l’inscription, vous devez l’inscrire au programme 4e-5e-6e année ou 3e-4e année, selon les programmes disponibles.

Il n’est pas possible d’inscrire les enfants dans un même programme, si le programme de ceux-ci est différent. Ex. : si votre enfant est en 4e année au moment de l’inscription, il ne peut être inscrit au programme 1re-2e-3e année pour être avec son ami (ou frère, sœur, etc.) qui est en 3e. De même qu’un enfant de niveau secondaire ne peut s’inscrire au programme 4e-5e-6e année et vice versa.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire l’inscription, il y a plusieurs facteurs possibles :

  1. Le séjour que vous avez sélectionné est peut-être déjà complet.
  2. Vous n’avez peut-être pas sélectionné le bon programme, qui doit être relié au niveau scolaire et à l’âge de votre enfant.
  3. Vous n’avez peut-être pas sélectionné le bon genre (gars/filles).
  4. Vous n’avez peut-être pas spécifié le genre (gars/filles) de votre enfant au moment de l’ajouter à votre compte Amilia.

Si le séjour qui vous intéresse est complet, n’hésitez pas à inscrire votre enfant sur la liste d’attente pour ce séjour. Sachez qu’il y a beaucoup de mouvement à l’ouverture des inscriptions. De ce fait, il y aussi beaucoup de changement. Nous faisons tout en notre pouvoir afin de prendre le plus d’enfants possible qui se trouvent en liste d’attente, alors n’hésitez pas y inscrire votre (vos) enfant(s). Nous vous contacterons si une place se libère.

Vous trouverez les places disponibles sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca, sous l’onglet Primaire, Secondaire ou Maternelle ainsi que sur la plateforme d’inscriptions Amilia.

Les maternelles 4 ans ne sont pas admissibles au programme Maternelle. L’enfant doit avoir complété sa maternelle au moment de son séjour, afin de pouvoir s’inscrire.

Votre Relevé 24 est disponible sur la plateforme d’inscriptions en ligne Amilia.

Pour le récupérer, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Vous trouverez ledit Relevé 24 sous l’onglet “Documents”.

Si votre Relevé 24 n’apparaît pas dans vos documents, c’est peut-être que vous n’avez pas inscrit votre numéro d’assurance sociale à l’endroit prévu à cet effet, lors de l’inscription de l’enfant. Vous devez donc vérifier que vos informations personnelles sont à jour et y ajouter votre numéro d’assurance sociale si cela n’est pas fait.

Vous trouverez toute l’information dans le “Guide du parent” qui a été mis à votre disposition, sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca, sous l’onglet correspondant au programme de votre enfant.

Vous trouverez le document “Trousseau du campeur” sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca, sous l’onglet correspondant au programme de votre enfant.

Les heures d’arrivées et de départs sont indiquées dans le document “Guide du parent” qui a été mis à votre disposition, sur notre site Web http://www.camplacencoeur.qc.ca, sous l’onglet correspondant au programme de votre enfant.

Dans le formulaire d’inscription, sur Amilia, il y a un endroit où il est possible d’ajouter un ou plusieurs “amis”. Si l’ami (ou frère, sœur, etc.) est inscrit au même programme, et qu’il est du même sexe, les enfants seront jumelés dans le même chalet. Cependant, si les enfants ne sont pas du même sexe, mais inscrit au même programme, ils seront jumelés dans les activités, mais pas dans le chalet, car nos chalets sont non-mixtes.

Si le parent (ou toute autre personne responsable de l’enfant) n’est pas disponible pour accompagner son enfant au camp ou ne peut venir le chercher, il est important de nous aviser le plus tôt possible par téléphone au 418-289-2316 ou par courriel à [email protected]. Vous devez nous donner le nom de la personne qui doit récupérer l’enfant ainsi que son lien avec celui-ci.

Vos achats, faits en ligne sur la plateforme Amilia, pourront être récupérés lors de l’enregistrement de l’enfant, dès son arrivée au camp.

Le Lac en Cœur se réserve le droit d’annuler toute réservation dans le cas où le locataire ne se conforme pas aux exigences du camp et aucun remboursement ne sera fait. Vous avez jusqu’à moins de 48h, avant le début du séjour, pour annuler. Le premier versement (40 %) demandé à la réception du contrat n’est pas remboursable et des frais administratifs peuvent s’appliquer. AUCUN remboursement ne sera accordé pour un départ avant la fin du séjour.

L’animation est familiale, il n’y a pas d’animation par catégorie d’âge et toutes les familles participent aux activités, ensemble. Les enfants de 5 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne responsable afin de participer aux activités avec animation.

Oui, il y a une salle de bain privée (avec douche) dans chacune des chambres.

Tous les animaux sont interdits, sur le site ainsi que toutes nos installations.

La pêche est interdite en tout temps.

Il est possible de faire des feux aux endroits prévus et le bois est fourni.

Seules les personnes prévues dans la réservation sont admises. Les familles ne sont pas autorisées à inviter des gens de l’extérieur à se joindre à eux pour une journée, une soirée ou une nuit.

Il est strictement interdit d’apporter et d’utiliser : paddle board, kayak, canot, motomarine ou toutes autres embarcations nautiques (à moteur ou non) sur le lac.

Les embarcations à moteur sont strictement interdites.

Il est strictement interdit d’apporter et d’utiliser : tentes, tentes-roulottes ou autres véhicules récréatifs, sur le terrain du camp. Le seul endroit où il est possible de le faire se trouve à côté du chalet “Le Préau”. Informez-vous sur sa location.

Oui, il y a des VFI à la disposition des familles qui ont une réservation en camp familial.

Il est possible de venir visiter, mais sur rendez-vous, seulement.

Il est possible d’apporter vos véhicules récréatifs, mais il est strictement interdit de les utiliser sur le terrain du Lac en Cœur.

L’utilisation des feux d’artifice doit être autorisée par la direction. (contactez-nous avant votre séjour). Les engins pyrotechniques sont strictement interdits en tout temps.

Si les conditions météorologiques le permettent, les activités se dérouleront principalement à l’extérieur, même en cas de pluie légère. Bien entendu, certaines activités pourraient être remplacées ou annulées pour des raisons de sécurité. Des espaces d’animation intérieurs sont prévus pour les groupes ainsi qu’une programmation de rechange en cas d’intempéries. Aucun remboursement ne sera accordé en raison de conditions météorologiques défavorables.

Les animateurs de la classe nature prennent en charge les élèves selon un horaire proposé à l’enseignant. Il est possible de vous entendre sur des modalités différentes, mais habituellement les périodes de repas, de temps libre, de fin de soirée et de nuit sont sous la responsabilité directe des enseignants.

Pour le reste des activités, les enseignants et les accompagnateurs ont habituellement le choix de participer ou non. Mais pourquoi manquer une si belle occasion de bouger et de se rapprocher de ses élèves par le fait même?

Il s’agit ici d’un travail d’équipe : l’animateur est chargé d’animer et d’encadrer toutes les périodes d’activités qui lui sont assignées dans la programmation établie au préalable, tandis que l’enseignant ou l’accompagnateur fait office de soutien en cas d’intervention auprès des élèves qui nuisent au bon déroulement des activités.

L’enseignant ou l’accompagnateur est également responsable de tout aspect relié à la santé des élèves. Il détient les fiches santé de chacun, voit à la distribution des médicaments s’il y a lieu et prend en charge les urgences médicales avec la collaboration du personnel du camp formé en secourisme.

Le contrat avec le camp présente les responsabilités respectives des parties et les principaux règlements. Ceux-ci interdisent les cellulaires, les jeux électroniques, les couteaux, l’argent de poche et les objets de valeur sur les sites du camp.

Aussi, le respect de l’horaire, de la nature et des autres élèves est une exigence fondamentale.

Le camp propose des repas reconnus pour être appréciés par les enfants; même les plus difficiles réussissent à composer un plateau bien garni grâce à diverses possibilités : toasts et céréales toujours offertes au déjeuner, soupe avec pain et beurre, ainsi que comptoir à salades généralement disponibles aux dîners et aux soupers.

Les parents sont invités à bien les indiquer sur la fiche santé de leur enfant et l’enseignant doit transmettre ces informations au camp avant le séjour. La cuisine pourra préparer des repas en conséquence ou encore proposer des repas alternatifs ou même offrir simplement des compléments aux aliments apportés par l’élève lui-même quand sa condition l’exige.

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