À travers une thématique spécialement élaborée pour son âge, votre petit explorateur découvrira les joies de la vie en camp, entouré de nouveaux amis et prêt à relever de passionnantes activités. Nous vous garantissons une première expérience mémorable ! La sécurité de votre enfant est notre engagement premier, avec un ratio d’encadrement exceptionnel de 1 accompagnateur pour 4 jeunes, assurant ainsi une surveillance attentive à chaque moment. Offrez-lui l’occasion de créer des souvenirs précieux et de s’épanouir dans un cadre naturel stimulant.
**IMPORTANT** Le niveau scolaire est celui que votre enfant aura débuté en septembre 2023.
Trampoline
Piste d'hébertisme
Kinball / Parachute
Baignade
Centre écologique
Petite ferme
Feux de camp
Grands jeux thématiques
Labyrinthe géant
Pédalo
Soirée « spéciale »
Chasse au trésor
Chaloupe
7h20 : Lever des campeurs
7h45 : Rassemblement à l’extérieur, valeur du jour et exercice pour se réveiller
8h00 : Déjeuner
9h10 : Grand jeu thématique
11h45 : Rassemblement
12h00 : Diner
13h00 : Préparation à la baignade
13h10 : Baignade et douche
14h00 : Moment tranquille au chalet
14h45 : Collation
15h15 : Activité régulière du camp
16h00 : Bricolage
16h45 : Rassemblement
17h00 : Souper
18h45 : Feu de camp
19h45 : Collation
20h00 : Histoire et préparation au dodo
20h15 : Coucher
Arrivée :
Séjour du 25 au 28 juin; mardi, 13h30
Pour tous les autres séjours; dimanche, 14h00
Accueil : Le Centre d’animation
Les portes ouvrent aux heures indiquées. Dès votre arrivée, vous devez vous présenter à côté du bâtiment Le Centre d’animation. Les animateurs vous présenteront le moniteur attitré à votre enfant. Vous pourrez également rencontrer notre responsable des soins infirmiers qui s’occupera de la gestion des médicaments et des besoins particuliers des campeurs. Nous vous invitons à lui faire part des spécificités de votre enfant pour aider au bon déroulement du séjour. Vous pourrez donner la carte d’assurance maladie de votre enfant. À la suite de l’inscription, vous pourrez installer votre enfant pour son séjour.
Départ :
Séjour du 25 au 28 juin; vendredi, 10h15
Pour tous les autres séjours; mardi, 14h00
Le rassemblement final aura lieu aux heures indiquées à côté du chalet Centre d’animation.
Les bagages seront prêts sur les lits des enfants, vous pourrez les récupérer dès votre arrivée.
Concernant la carte d’assurance maladie et les médicaments, nous vous indiquerons à quel endroit les récupérer. Vous pourrez aussi, acheter des produits promotionnels et réclamer votre kit de photos.
Consultez régulièrement le Guide du parent pour voir les mises à jour.
ATTENTION: Concernant les places disponibles, référez-vous à la plateforme Amilia.com.
Inscription en ligne Propulsée par Amilia.com
* Les coûts sont sujets à changement sans préavis.
* Attention, les dates de séjours peuvent changer en fonction du niveau scolaire. Vérifiez les informations avant d’inscrire plusieurs enfants de niveaux scolaires différents.
* Politique de remboursement : Pour toute annulation, des frais d’administration de 60 $/non taxable + taxes seront gardés, et ce, pour tous les séjours. Aucun remboursement n’est prévu si le campeur quitte le camp pour toute autre raison que la maladie ou un accident. En cas de maladie, la valeur de chaque journée complète d’absence pourra être remboursée. Référez-vous au guide du parent.
Si vous faites un paiement en plusieurs versements, assurez-vous de la validité de votre carte de crédit, car en cas de tout paiement non valide, une pénalité pourrait vous être facturée et ajoutée à votre solde.
* Choix de paiement « EN LIGNE » = paiement par carte de crédit.
* Un rabais est applicable pour le 3e enfant d’une même famille: 40 $/non taxable.
Durée du séjour | Nombre de versements | 1er versement À l'achat | 2e versement le 20 mars | 3e versement le 20 avril | 4e versement le 20 mai |
---|---|---|---|---|---|
3 nuits/4 jours | 1 seul versement | 395.00 $ | |||
4 versements | 95.00 $ | 100.00 $ | 100.00 $ | 100.00 $ |
POUR LE RETOUR À LA MAISON
Nous offrons le service de transport seulement pour le départ du vendredi. Un animateur sera présent dans l’autobus afin d’assurer la sécurité des enfants jusqu’à la prise en charge des parents, à l’école secondaire des Chutes à Shawinigan ou au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières. Un lunch sera donné. Les places sont limitées.
Vous pouvez inscrire votre enfant au transport à partir de la plateforme Amilia lors de votre achat.
Le coût pour le transport du retour est de 60$ (taxes incluses).
Vous pouvez ajouter le transport pendant le séjour de votre enfant, et ce, avant le jeudi 13h. Si vous envisagez cette possibilité, bien vouloir nous contacter afin de nous aviser.
L’autobus partira du camp le vendredi à : 12h15
(Les enfants auront le temps de prendre un lunch froid, fourni par le camp, avant d’embarquer dans l’autobus)
Arrêt à la Polyvalente des Chutes à Shawinigan : 12h45/13h00
5285, avenue Albert-Tessier
Shawinigan (Québec) G9N 7A3
Arrivée au Séminaire St-Joseph à Trois-Rivières: 13h15/13h30
858 rue Laviolette,
Trois-Rivières, QC G9A 5S3
Un retard important (de la personne désignée pour venir chercher l’enfant) pourrait engendrer des frais supplémentaires.
Semaine 1
25 au 28 juinSemaine 2
30 juin au 05 juilletSemaine 3
07 au 12 juilletSemaine4
14 au 19 juilletSemaine 5
21 au 26 juilletSemaine 6
28 juillet au 02 aoûtSemaine 7
04 au 09 aoûtSemaine 8
11 au 16 aoûtMaternelle
Maternelle – 2 nuits
À venir
Maternelle – 3 nuits
À venir
Primaire
Primaire 1ère et 2e année
À venir
Primaire 1ère, 2e et 3e année
À venir
Primaire 3e et 4e année
À venir
Primaire 4e, 5e et 6e année
À venir
Primaire 5e et 6e année
À venir
Camp Initiation à la danse
À venir
Camp Prospect’air
À venir
Secondaire
Camp Défi plein air 1
À venir
Camp Défi plein air 2
À venir
Camp Sommet Second’air
À venir
Camp Leadership
À venir
Saison
Groupe d’âge
Durée
Coût
Inscription
Primaire
Secondaire
Secondaire
Secondaire
Maternelle
Secondaire