Votre enfant vivra une aventure exceptionnelle, où la thématique en compagnie de ses personnages amusants le plongera dans un monde imaginaire. Il participera à une multitude d’activités variées et adaptées tout au long du séjour. La diversité des groupes d’âge favorisera l’entraide et l’épanouissement de votre enfant. Dans un environnement naturel et sécurisé, l’équipe d’animation et les moniteurs du Lac en Cœur se feront un immense plaisir de créer des souvenirs mémorables pour votre enfant !
**IMPORTANT** Le niveau scolaire est celui que votre enfant aura débuté en septembre 2024.
Trampoline
Piste d'hébertisme
Kinball / Parachute
Baignade
Centre écologique
Petite ferme
Feux de camp
Grands jeux thématiques
Labyrinthe géant
Trou de glaise
Rabaska
Tir à l'arc
Sentier écologique
Jeux coopératifs
Soirée d'expression
7h20 : Lever des campeurs
7h45 : Rassemblement à l’extérieur, valeur du jour et exercice pour se réveiller
8h00 : Déjeuner
9h20 : Activité régulière du camp
10h30 : Activité régulière du camp
11h45 : Rassemblement
12h00 : Dîner
13h00 : Moment tranquille au chalet
14h00 : Baignade
15h00 : Collation
15h30 : Grand jeu thématique
16h30 : Activité régulière du camp
17h30 : Rassemblement
17h45 : Souper
19h15 : Feu de camp
20h00 : Collation
20h15 : Histoire et préparation au dodo
20h30 : Coucher
Arrivée :
Dimanche, 15h00
Accueil : au sous-sol de la Cafétéria
Les portes ouvrent à l’heure indiquée. À la suite de votre enregistrement, nous vous indiquerons dans quel chalet votre enfant logera et vous pourrez l’accompagner (un adulte par enfant autorisé) dans ledit chalet afin de l’aider à s’installer.
Départ :
Vendredi, 10h30
Le rassemblement final se tiendra à côté du bâtiment le Kiosque.
Les parents doivent prévoir d’arriver à l’heure indiquée. Pour les programmes du primaire, les bagages seront prêts, sur le lit des enfants, vous pourrez les récupérer dès votre arrivée.
Nous vous remettrons la carte d’assurance maladie ainsi que les médicaments, s’il y a lieu. Vous pourrez aussi acheter des produits promotionnels et réclamer votre kit de photos.
Consultez le Guide du parent, pour plus d’informations.
ATTENTION: Concernant les places disponibles, référez-vous à la plateforme Amilia.com.
Inscription en ligne Propulsée par Amilia.com
* Les coûts sont sujets à changement sans préavis.
* Attention, les dates de séjours peuvent changer en fonction du niveau scolaire. Vérifiez les informations avant d’inscrire plusieurs enfants de niveaux scolaires différents.
* Politique de remboursement : Pour toute annulation, des frais d’administration de 60 $/non taxable + taxes seront gardés, et ce, pour tous les séjours. Aucun remboursement n’est prévu si le campeur quitte le camp pour toute autre raison que la maladie ou un accident. En cas de maladie, la valeur de chaque journée complète d’absence pourra être remboursée. Référez-vous au guide du parent.
Si vous faites un paiement en plusieurs versements, assurez-vous de la validité de votre carte de crédit, car en cas de tout paiement non valide, une pénalité pourrait vous être facturée et ajoutée à votre solde.
* Choix de paiement « EN LIGNE » = paiement par carte de crédit.
* Un rabais est applicable pour le 3e enfant d’une même famille: 40 $/non taxable.
Durée du séjour | Nombre de versements | 1er versement À l'achat | 2e versement le 20 février | 3e versement le 20 avril | 4e versement le 20 mai | 5e versement le 20 juin |
---|---|---|---|---|---|---|
5 nuits/6 jours | 1 seul versement | 630.00 $ | ||||
5 versements | 230.00 $ | 100.00 $ | 100.00 $ | 100.00 $ | 100.00 $ |
POUR LE RETOUR À LA MAISON
Nous offrons le service de transport seulement pour le départ du vendredi. Un animateur sera présent dans l’autobus afin d’assurer la sécurité des enfants jusqu’à la prise en charge des parents, à l’école secondaire des Chutes à Shawinigan ou au Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières. Un lunch sera donné. Les places sont limitées.
Vous pouvez inscrire votre enfant au transport à partir de la plateforme Amilia lors de votre achat.
Le coût pour le transport du retour est de 60$ (taxes incluses).
Vous pouvez ajouter le transport pendant le séjour de votre enfant, et ce, avant le jeudi 13h. Si vous envisagez cette possibilité, bien-vouloir nous contacter afin de nous aviser.
L’autobus partira du camp le vendredi à : 12h15
(Les enfants auront le temps de prendre un lunch froid, fourni par le camp, avant d’embarquer dans l’autobus)
Arrêt à la Polyvalente des Chutes à Shawinigan : 12h45/13h00
5285, avenue Albert-Tessier
Shawinigan (Québec) G9N 7A3
Arrivée au Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières: 13h15/13h30
858 rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec) G9A 5S3
Un retard important (de la personne désignée pour venir chercher l’enfant) pourrait engendrer des frais supplémentaires.
Semaine 1
22 au 27 juinSemaine 2
29 juin au 04 juilletSemaine 3
06 au 11 juilletSemaine4
13 au 18 juilletSemaine 5
20 au 25 juilletSemaine 6
27 juillet au 01 aoûtSemaine 7
03 au 08 aoûtSemaine 8
10 au 15 aoûtMaternelle
Maternelle – 2 nuits
À venir
Primaire
Primaire 1ère et 2e année
À venir
Primaire 1ère, 2e et 3e année
À venir
Primaire 3e et 4e année
À venir
Primaire 4e, 5e et 6e année
À venir
20 au 25 juillet
27 juillet au 01er août
03 au 08 août
Primaire 5e et 6e année
À venir
Camp Initiation à la danse
À venir
Camp Prospect’air
22 au 27 juin
29 juin au 04 juillet
06 au 11 juillet
13 au 18 juillet
20 au 25 juillet
27 juillet au 1er août
03 au 08 août
10 au 15 août
Secondaire
Camp Défi plein air 1
29 juin au 04 juillet
Défi I : filles
06 au 11 juillet
Défi I : Garçons
13 au 18 juillet
Défi I : filles
20 au 25 juillet
Défi I : Garçons
Camp Défi plein air 2
27 juillet au 01er août
Défi II : Filles
03 au 08 août
Défi II : Garçons
Camp Sommet Second’air
10 au 15 août
Sommet
Camp Leadership
À venir
10 au 15 août
Leader
Saison
Groupe d’âge
Durée
Coût
Inscription
Primaire
Secondaire
Maternelle
Secondaire
Secondaire
Secondaire